
Trouver son positionnement selon la méthode April Dunford
Résumé simplement, le positionnement, c’est la façon dont votre produit est identifié comme le meilleur pour résoudre un problème auquel un ensemble bien défini de clients accorde une grande importance.

Comment réduire votre Time To Value ?
Pour pouvoir diminuer votre Time To Value et améliorer votre taux de rétention, une solution : savoir en combien de temps vos clients reconnaissent la plus-value de votre offre.

Comment créer sa stratégie de différenciation ?
Avec plus d’un million d’entreprises créées en France en 2022, la différenciation n’est plus une option. C’est une obligation.

Comprendre vos clients grâce au Job-to-be-done
Les clients n’achètent pas un produit ou un service. Ils le “recrutent” pour résoudre un problème, ou accomplir une mission. C’est le principe du Job-to-be done.

Product Led Growth : créer un produit qui se vend
Les entreprises avec une stratégie Product Led Growth ont deux fois plus de chances de grandir plus rapidement que les entreprises avec une stratégie Sales Led (source : OpenView). Et même plus quand elles proposent un plan freemium.

La North Star Metric : au service de votre croissance
Du taux de conversion à votre chiffre d’affaires, il existe des dizaines de KPI pour mesurer le succès et la rentabilité de votre entreprise. Par contre, pour croître dans la durée, vous avez besoin d’une North Star Metric.