Toute la revue de presse

Découvrez mes différentes apparitions dans les médias

Riches in the niches

Mon échange avec Axel Kaletka, host du podcast Le Café du Market’, et mes conseils pour trouver sa Minimum Viable Audience.

Édition spéciale VivaTech 2022

Une conversation à 4 sur Le Digital Pour Tous mise à l’honneur par Influencia

Free Trial, Freemium, Paid Trial : quel modèle de prix et pour qui ?

Mon échange avec Caroline Mignaux, host du podcast Marketing Square, au sujet des modèles d’activation de croissance des SaaS par les offres de pricing.

Bonne nouvelle ! C’est beaucoup plus difficile de lever des fonds

Quelle est la situation actuelle, pourquoi c’est une bonne nouvelle, et ce que les startups doivent faire pour passer 2022, année de tous les dangers (publié dans La Tribune).

Écouter vraiment ses clients, ça change quoi ?

Une conversation avec PPC, hôte du podcast Le Digital Pour Tous, au sujet de l’interview découverte client.

Le b.a.ba du pricing

Parmi les 4P du marketing opérationnel (Produit, Prix, Place et Promotion), le Pricing est souvent le plus flou pour les entrepreneurs et dirigeants. Une tribune qui rappelle les les bonnes questions à se poser (publié dans Le Journal du Net).

La méthode pour réussir ses interviews clients en B2B

Une conversation avec Eric Seclet, hôte du podcast SaaS Club, sur la meilleure méthode pour découvrir les motivations et les freins des clients.

Comment construire le branding de son SaaS ?

Un entretien – dans le podcast SaaS Club – autour des étapes de la construction d’une marque : mission, valeurs, tonalité, archétypes…

5 must marketing pour ton business

Une mini-série de 5 épisodes du podcast Le Board sur les fondamentaux du marketing, du Minimum Viable Market au Pricing, en passant par le positionnement, la marque et le Job-to-be-done.

Pricing SaaS – Comment définir son prix et packager ses offres ?

Dans cet épisode du podcast SaaS Club, je partage quelques bonnes pratiques autour du pricing – modèle, activation de croissance, packaging des offres, théorie du Big Mac…

3 idées reçues sur le mentorat

Dans cette tribune, je démine quelques lieux communs – faux – sur le mentorat (publié sur Be A Boss).

Avoir un Business Sparring Partner, ça change quoi pour les dirigeants ?

Dans cette conversation avec PPC dans le podcast Le Digital Pour Tous, j’explique mon métier de Sparring Partner et ce que ça apporte aux dirigeants et dirigeantes que j’accompagne.

Quelques leçons de marketing issues de Qui Veut Être Mon Associé

Je partage 3 leçons de marketing après avoir regardé l’émission de M6 (publié sur eMarketing)

La science n'est rien sans l'art

Je balaie le vain débat récent autour du marketing, pour recentrer sur le plus important : le client (publié dans Stratégies)

« Work-life balance & productivité : comment trouver sa propre recette miracle ? »

Une table ronde pour dirigeants et entrepreneures dans laquelle on parle avec Jean de La Rochebrochard et Jérémy Coron de reprendre le pouvoir sur son temps… et son agenda !

La désintégration du travail

Dans cette conversation du podcast Silicon Carne, on parle Grande Démission, créateurs, solopreneurs, et la possible fin du contrat de travail et du CDI.