Punch today in the face

Le Comment Du Pourquoi #74 (extrait)

Un extrait de l'édition #74 de Le Comment Du Pourquoi, la newsletter de veille et de curation de Laura Bokobza (LBk Consulting) - 28 février 2022

#74 – Édito

Lundi 28 février 2022

Photo Laura Bokobza

Pas de À la Une cette semaine, difficile de passer sous silence les événements et difficile de s’en inspirer.

Ici tu as accès à un extrait de la newsletter de la semaine avec seulement deux rubriques, si tu veux la lire dans son intégralité, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !

🐦 La semaine dernière sur Twitter : le nouvel endroit de tenue des réunions des AA, Google est mort, vive Reddit, de quoi hésiter avant de renvoyer un colis, Twitter s’attaque aux faux bots en authentifiant les vrais, 10 conseils pour arriver à l’Inbox Zero, Instagram se moque de nous, Victoria Secret’s poursuit sa mue – et j’adore, je ne m’étais pas trop trompée sur les pubs du SuperBowl, le palindrome inspire un revival – et j’adore encore, ne croyez pas tout ce que vous voyez passer comme prétendument d’UkraineZendesk ne rachètera pas SurveyMonkey, Ikea est le champion de l’exploitation des biais cognitifs, et la plus grande peur de la guerre est en fait sous les mers.

🧐 TL;DR

  • Pas de À la Une
  • Les arnaques sur TikTok
  • Plus de conseils pour lever des fonds
  • L’histoire du Ricard et de son créateur

🤵‍♀️ Et bien sûr une femme à suivre, comme à chaque édition.

Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧

Mode d’emploi :
Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email.
Un extrait ici avec les rubriques À la Une et la Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine !
Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !


#74 – À la une

💙💛 Pas de À la Une cette semaine 💙💛

#74 – La femme de la semaine

Caroline Moulin-Schwartz

Photo Caroline Moulin-Schwartz

Une femme experte en Cybersécurité, c’est peu commun ! Caroline connaît l’écosystème de la cyber parfaitement et sa TL nous permet de suivre les actualités du domaine, particulièrement denses en ce moment.

Elle intègre dès aujourd’hui la liste Twitter des Femmes de la Semaine.


Cette newsletter a démarré par hasard, parce que mon entourage appréciait ma veille et que l’idée a germé de la partager au plus grand nombre. Mais ce n’est pas mon activité principale !
Caisse de résonance, bras droit du / de la dirigeant·e, COO ou CMO à temps partagé… J’ai plusieurs noms mais un seul objectif : aider les dirigeants à accélérer, structurer, et transformer leur business ! Missions au long cours ou 1-to-1 d’1h de « speed consulting » en mode Sparring Partner.
J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais).
Il suffit de me contacter qu’on commence à échanger sur tes besoins ! Ou de réserver un créneau pour faire connaissance ou me donner un brief.

Pour s’abonner au Comment du Pourquoi et recevoir tous les lundis un résumé de la semaine précédente

S’abonner

* indicates required

Vous connaissez le principe…

Vous aurez le loisir de vous désabonner en bas de chaque email

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.

Crédits photos :
Page de garde : Photo by Johnson Wang on Unsplash
À la Une : Photo créée à partir d’un meme qui circule sur Internet

Les derniers articles

One to One en lettres scrabble
Bonnes pratiques

L’interview client : mener les entretiens

La troisième étape de la démarche d’interviews découverte client est celle des entretiens. Quelques conseils pratiques pour en tirer le maximum d’informations.