Un extrait de l'édition #74 de Le Comment Du Pourquoi, la newsletter de veille et de curation de Laura Bokobza (LBk Consulting) - 28 février 2022
#74 – Édito
Lundi 28 février 2022
Pas de À la Une cette semaine, difficile de passer sous silence les événements et difficile de s’en inspirer.
Ici tu as accès à un extrait de la newsletter de la semaine avec seulement deux rubriques, si tu veux la lire dans son intégralité, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !
Mode d’emploi : Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email. Et une version localisée un peu différente, en anglais, How and Why. Un extrait ici avec les rubriques À la Une et la Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine ! Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !
#74 – À la une
💙💛 Pas de À la Une cette semaine 💙💛
#74 – La femme de la semaine
Caroline Moulin-Schwartz
Une femme experte en Cybersécurité, c’est peu commun ! Caroline connaît l’écosystème de la cyber parfaitement et sa TL nous permet de suivre les actualités du domaine, particulièrement denses en ce moment.
Elle intègre dès aujourd’hui la liste Twitter des Femmes de la Semaine.
Cette newsletter a démarré par hasard, parce que mon entourage appréciait ma veille et que l’idée a germé de la partager au plus grand nombre. Mais ce n’est pas mon activité principale ! Caisse de résonance, bras droit du / de la dirigeant·e, COO ou CMO à temps partagé… J’ai plusieurs noms mais un seul objectif : aider les dirigeants à accélérer, structurer, et transformer leur business ! Missions au long cours ou 1-to-1 d’1h de « speed consulting » en mode Sparring Partner. J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais). Il suffit de me contacter qu’on commence à échanger sur tes besoins ! Ou de réserver un créneau pour faire connaissance ou me donner un brief.
Pour s’abonner au Comment du Pourquoi et recevoir tous les lundis un résumé de la semaine précédente
Crédits photos : Page de garde : Photo by Johnson Wang on Unsplash À la Une : Photo créée à partir d’un meme qui circule sur Internet
La troisième étape de la démarche d’interviews découverte client est celle des entretiens. Quelques conseils pratiques pour en tirer le maximum d’informations.
Celles et ceux qui parlent le mieux de pourquoi iels ont choisi ton produit ou ton service ? Celles et ceux qui ont sauté le pas. Il te faut des interviews clients.
Le Comment Du Pourquoi #74 (extrait)
#74 – Édito
Lundi 28 février 2022
Pas de À la Une cette semaine, difficile de passer sous silence les événements et difficile de s’en inspirer.
Ici tu as accès à un extrait de la newsletter de la semaine avec seulement deux rubriques, si tu veux la lire dans son intégralité, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !
🐦 La semaine dernière sur Twitter : le nouvel endroit de tenue des réunions des AA, Google est mort, vive Reddit, de quoi hésiter avant de renvoyer un colis, Twitter s’attaque aux faux bots en authentifiant les vrais, 10 conseils pour arriver à l’Inbox Zero, Instagram se moque de nous, Victoria Secret’s poursuit sa mue – et j’adore, je ne m’étais pas trop trompée sur les pubs du SuperBowl, le palindrome inspire un revival – et j’adore encore, ne croyez pas tout ce que vous voyez passer comme prétendument d’Ukraine, Zendesk ne rachètera pas SurveyMonkey, Ikea est le champion de l’exploitation des biais cognitifs, et la plus grande peur de la guerre est en fait sous les mers.
🧐 TL;DR
🤵♀️ Et bien sûr une femme à suivre, comme à chaque édition.
Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧
Mode d’emploi :
Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email. Et une version localisée un peu différente, en anglais, How and Why.
Un extrait ici avec les rubriques À la Une et la Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine !
Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !
#74 – À la une
#74 – La femme de la semaine
Caroline Moulin-Schwartz
Une femme experte en Cybersécurité, c’est peu commun ! Caroline connaît l’écosystème de la cyber parfaitement et sa TL nous permet de suivre les actualités du domaine, particulièrement denses en ce moment.
Elle intègre dès aujourd’hui la liste Twitter des Femmes de la Semaine.
Cette newsletter a démarré par hasard, parce que mon entourage appréciait ma veille et que l’idée a germé de la partager au plus grand nombre. Mais ce n’est pas mon activité principale !
Caisse de résonance, bras droit du / de la dirigeant·e, COO ou CMO à temps partagé… J’ai plusieurs noms mais un seul objectif : aider les dirigeants à accélérer, structurer, et transformer leur business ! Missions au long cours ou 1-to-1 d’1h de « speed consulting » en mode Sparring Partner.
J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais).
Il suffit de me contacter qu’on commence à échanger sur tes besoins ! Ou de réserver un créneau pour faire connaissance ou me donner un brief.
Pour s’abonner au Comment du Pourquoi et recevoir tous les lundis un résumé de la semaine précédente
Crédits photos :
Page de garde : Photo by Johnson Wang on Unsplash
À la Une : Photo créée à partir d’un meme qui circule sur Internet
Les derniers articles
L’interview client : mener les entretiens
La troisième étape de la démarche d’interviews découverte client est celle des entretiens. Quelques conseils pratiques pour en tirer le maximum d’informations.
Ce n’est pas (que) de mentorat dont les femmes ont besoin
Si le chemin des entrepreneurs est semé d’embûches, celui des entrepreneures l’est encore plus. Et le mentorat n’y suffira pas.
L’interview client : l’art et la manière
Celles et ceux qui parlent le mieux de pourquoi iels ont choisi ton produit ou ton service ? Celles et ceux qui ont sauté le pas. Il te faut des interviews clients.