#59 – Édito

Photo Laura Bokobza

Bonjour !

📆 Le 3 novembre, à 9h22, les femmes françaises travailleront gratuitement jusqu’à la fin de l’année. On se bouge pour que ça change ?

🐦 La semaine dernière sur Twitter : 7 tendances qui changeront le marketing en 2022, la levée de fonds de Hera, à quoi serviront bientôt les portes de frigo en magasin, à quoi a échappé Pinterest, l’étonnant concurrent de Facebook (pardon, Meta) sur le metaverse, les (seulement) 4 questions à poser à ses acheteurs, 39 stats sur le contenu visuel, le vrai sens du marketing

🧐 TL;DR

  • Le groupe Facebook change de nom mais pas de problèmes.
  • Apple annonce plein de nouveautés, tout comme Instagram et Amazon Advertising.
  • La Creator Economy continue d’attirer créateurs, clients, et investisseurs.

🤵‍♀️ Et bien sûr une femme à suivre, comme à chaque édition.

Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧

Mode d’emploi :

  • Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater la semaine dernière, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email. Et une version localisée un peu différente, en anglais, How and Why.
  • Un extrait ici avec les rubriques À la Une et la Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine !
  • Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !

#59 – À la une

Zuck and Meta logo

😫 Je sais pas toi, mais j’en ai vraiment marre qu’on ne parle que de Facebook. Mais je ne peux pas m’empêcher de lire tout ce que je peux sur Facebook… Rien que pour ce billet, j’ai pré-sélectionné 23 articles. Et c’est juste une petite sélection de ce que j’ai lu. (tous les liens sont 🇺🇸)

 🤷🏻‍♀️ On a tous eu envie de dire « tout ça pour ça » quand le big reveal a eu lieu. Facebook devient Meta. Pas Facebook l’appli, Facebook le groupe. Forcément, on a moins parlé des annonces AR/VR pendant le même événement.

😡 Une fois passées les franches rigolades provoquées par les memes sur Twitter (certains découverts aussi dans cet article), ou la signification en hébreu de ce nouveau nom, on est d’accord que ça ne change rien aux problèmes révélés ces dernières semaines dont Zuck n’a pas parlé, tout occupé qu’il était à décrire le monde merveilleux – et virtuel – qu’il prépare. Matt Stoller pense que c’est tout un système qui a laissé le monstre devenir ce qu’il est aujourd’hui. Quant à la couverture media des Facebook files et autres Facebook papers, elle est telle qu’il faut un Google doc pour les lister. Si tu n’as le temps que pour un article, lis celui-là.

💰 Les professionnels de la pub défendent les avantages économiques réels des opportunités qu’offre le metaverse, dont les analystes prédisent qu’il pèsera déjà $82 milliards en 2025. L’inventeur du metaverse est flatté mais rappelle que celui de Zuck n’est pas le sien, en particulier sur le modèle d’affaires. Et si tu veux tout savoir sur le metaverse, Refind propose une série de 11 articles (à l’intérieur de leur abonnement payant).

🤣 Mais l’histoire de gros sous la plus drôle de la semaine dernière reste la valeur de l’action Meta Materials qui a pris 25% en 1 journée.


#59 – Agenda (et remerciements)

😜 Le debrief de la rédac, c’est tous les vendredis de la saison 4 de Bonjour PPC, et vendredi dernier, j’ai partagé le micro avec ma cop’s Isabelle.

🎙 Merci à Laetitia, du podcast Le Café de l’e-commerce, d’avoir cité cette newsletter dans sa reco micro !

🗣 Je suis ravie d’être invitée par PPC pour parler des slasheur·euse·s en entreprise. Rendez-vous lundi 8 novembre à 7h30 en live sur Youtube ou LinkedIn.


#59 – La femme de la semaine

Nadia Jacooby

Universitaire en économie, chef d’entreprise en #TransfoNum, passionnée par l’EdTech… Nadia est de ces profils aux multiples facettes que j’adore, et qui font du bien à la TL !

Elle intègre dès aujourd’hui la liste Twitter des Femmes de la Semaine.


Cette newsletter a démarré par hasard, parce que mon entourage appréciait ma veille et que l’idée a germé de la partager au plus grand nombre. Mais ce n’est pas mon activité principale !

Caisse de résonance, bras droit du / de la dirigeant·e, COO ou CMO à temps partagé… J’ai plusieurs noms mais un seul objectif : aider les dirigeants à accélérer, structurer, et transformer leur business ! Missions au long cours ou 1-to-1 d’1h de « speed consulting » en mode Sparring Partner.

J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais).

Il suffit de me contacter qu’on commence à échanger sur tes besoins ! Ou de réserver un créneau pour faire connaissance ou me donner un brief.


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