Un extrait de l'édition #88 de Le Comment Du Pourquoi, la newsletter de veille et de curation de Laura Bokobza (LBk Consulting) - lundi 27 juin 2022
#88 – Édito
Lundi 27 juin 2022
Ici tu as accès à un extrait de la newsletter de la semaine avec seulement deux rubriques, si tu veux la lire dans son intégralité, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !
On a dépassé les 1000 abonnés et abonnées. Tu en es ?
Mode d’emploi : Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email. Un extrait ici avec les rubriques À la Une et la Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine ! Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !
#88 – À la une
Pourquoi parler du festival international de publicité connu pour ses soirées (très) arrosées d’agences créa et son bilan carbone déplorable ? Parce que la Big Tech y tient de plus en plus de place, et je pourrai même dire y tient salon…
Ted Sarandos a confirmé les approches en cours entre Netflix et des AdTech pour lancer la pub sur Netflix au plus vite (plus d’infos sur Ted Sarandos dans la Sélection).
Le boss de LinkedIn a partagé des données sur les compétences du staff des agences sur le réseau professionnel et prévient qu’on perd en créativité.🇺🇸
J’ai beaucoup aimé l’article de The Rebooting sur l’évolution des Cannes Lions 🇺🇸 où les AdTech sont en train de gagner la guerre entre calculs programmatique et arts créatifs.
Associée de la femme de la semaine de l’édition #80, Raphaëlle est co-fondatrice de la même start-up #HRTech#FutureOfWork et a une TL tout aussi passionnante que celle de Béatrice autour de la diversité, de l’inclusion numérique, et de la parité.
Elle intègre dès aujourd’hui la liste Twitter des Femmes de la Semaine.
Cette newsletter a démarré par hasard, parce que mon entourage appréciait ma veille et que l’idée a germé de la partager au plus grand nombre. Mais ce n’est pas mon activité principale ! Caisse de résonance, bras droit du / de la dirigeant·e, COO ou CMO à temps partagé… J’ai plusieurs noms mais un seul objectif : aider les dirigeants à accélérer, structurer, et transformer leur business ! Missions au long cours ou 1-to-1 d’1h de “speed consulting” en mode Sparring Partner. J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais). Il suffit de me contacter qu’on commence à échanger sur tes besoins ! Ou de réserver un créneau pour faire connaissance ou me donner un brief.
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Crédits photos : Titre : Photo by Isabel Maria Guner-Velasco on Unsplash À la Une : Logo Cannes Lions
Les entreprises avec une stratégie Product Led Growth ont deux fois plus de chances de grandir plus rapidement que les entreprises avec une stratégie Sales Led (source : OpenView). Et même plus quand elles proposent un plan freemium.
Du taux de conversion à votre chiffre d’affaires, il existe des dizaines de KPI pour mesurer le succès et la rentabilité de votre entreprise. Par contre, pour croître dans la durée, vous avez besoin d’une North Star Metric.
Le Comment Du Pourquoi #88 (extrait)
#88 – Édito
Lundi 27 juin 2022
Ici tu as accès à un extrait de la newsletter de la semaine avec seulement deux rubriques, si tu veux la lire dans son intégralité, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !
On a dépassé les 1000 abonnés et abonnées. Tu en es ?
🐦 La semaine dernière sur Twitter : merci Caroline de m’avoir invité sur Marketing Square. La pub presse fonctionne au moins pour 3 secteurs. J’espère que vous n’avez pas prévu de prendre l’avion cet été. Les promesses non tenues de Facebook. Il ne faut pas confondre fonctionnalités et bénéfices clients. Sequoia a des soucis. L’univers des cryptos est un Far-West. Michel Combes quitte la tête des fonds de Softbank. Netflix continue de licencier. Bientôt un standard pour le metaverse ? Des prix étonnamment bas pour l’Avatar Store de Meta. Binance, potentiel sauveur de la crypto, signe un deal exclusif avec Ronaldo.
🧐 TL;DR
🤵♀️ Et bien sûr une femme à suivre, comme à chaque édition.
Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧
Mode d’emploi :
Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email.
Un extrait ici avec les rubriques À la Une et la Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine !
Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !
#88 – À la une
Pourquoi parler du festival international de publicité connu pour ses soirées (très) arrosées d’agences créa et son bilan carbone déplorable ? Parce que la Big Tech y tient de plus en plus de place, et je pourrai même dire y tient salon…
J’ai beaucoup aimé l’article de The Rebooting sur l’évolution des Cannes Lions 🇺🇸 où les AdTech sont en train de gagner la guerre entre calculs programmatique et arts créatifs.
Si tu cherches les gagnants, ils sont tous ici.🇺🇸
#88 – La femme de la semaine
Raphaëlle Covilette
Associée de la femme de la semaine de l’édition #80, Raphaëlle est co-fondatrice de la même start-up #HRTech #FutureOfWork et a une TL tout aussi passionnante que celle de Béatrice autour de la diversité, de l’inclusion numérique, et de la parité.
Elle intègre dès aujourd’hui la liste Twitter des Femmes de la Semaine.
Cette newsletter a démarré par hasard, parce que mon entourage appréciait ma veille et que l’idée a germé de la partager au plus grand nombre. Mais ce n’est pas mon activité principale !
Caisse de résonance, bras droit du / de la dirigeant·e, COO ou CMO à temps partagé… J’ai plusieurs noms mais un seul objectif : aider les dirigeants à accélérer, structurer, et transformer leur business ! Missions au long cours ou 1-to-1 d’1h de “speed consulting” en mode Sparring Partner.
J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais).
Il suffit de me contacter qu’on commence à échanger sur tes besoins ! Ou de réserver un créneau pour faire connaissance ou me donner un brief.
Pour s’abonner au Comment du Pourquoi et recevoir tous les lundis un résumé de la semaine précédente
Crédits photos :
Titre : Photo by Isabel Maria Guner-Velasco on Unsplash
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