CLARIFIER
Besoin de clarifier votre vision ? Prendre du recul pour savoir où vous voulez aller ?
J’aide les dirigeants à gagner en clarté, en apportant mon regard expérimenté. Je n’impose pas mais j’agis comme une caisse de résonance pour vous aider à déterminer votre cap.
ACCÉLÉRER
Quelle est la meilleure stratégie pour votre marque ? Comment trouver le meilleur positionnement ?
Je vous aide à formuler une stratégie go-to-market claire et pragmatique. Pas de slides, mais des actions très concrètes, étape par étape et adaptées à votre vision
CO-CONSTRUIRE
Comment embarquer vos équipes dans la croissance de votre entreprise ? Comment choisir les bonnes compétences ?
Je m’appuie sur différentes méthodes – éprouvées mais adaptées à vos spécificités – pour vous aider à structurer vos équipes et pour vous entourer de meilleures compétences.
Xavier DIKOR MBOUMA⎜Co-founder & CEO - Fari Analytics

Anna BALEZ⎜Co-fondatrice et CEO de Lizee

Simo Lemhandez⎜Co-founder @folk

Maud CLERICE⎜Fondatrice de MYKLINICA

Jeremie MANI⎜Co-fondateur d'Altruwe

Corinne MENEGAUX⎜DG à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Hugues THIEBEAULD⎜Founder and CEO at eshard

Shirley JAGLE⎜CEO de Kairos

Isabelle COMBAREL⎜Deputy CEO de SWEN Capital Partners

Anne GOUSSET⎜Deputy Director General at Paris&Co

Stratégie
& Business
- Vision globale, application et définition de la stratégie et des objectifs
- Optimisation de la performance et amélioration de la rentabilité
- Lancement nouveaux business model / études de diversification ou extension de marché ou de produit
- Définition Business Model | Business Plan
- Stratégie (positionnement – segmentation – définition des cibles / personae)
- Plateforme de marque | Story-telling | Construction de la proposition de valeur
- Lancement produits & services (du plan aux outils d’aide à la vente) | Go-to-Market
- Développement produit (du concept à l’exécution produits & packaging)
- Pilotage Etude de marché (quanti-quali-online)
- Pilotage des entretiens de découverte clients et coordination des enseignementss
- Recherche | définition de concepts | Plateforme d’innovation
- Définition et mise en œuvre des plans d’actions
Management
& Organisation
- Organisation et structuration des équipes et des process
- Orientée ‘Business’ = analyse & suivi des performances | optimisation des ressources
- Productivité et modes de travail
- Gestion de projets innovants
- Design Thinking et Design Sprint
- Assistance à la gestion de projets digitaux (construction, bonnes pratiques, mise en place de la comitologie et des process, suivi & respect des coûts/planning)
- Organisation générale de l’entreprise et de ses services
- Organisation d’une structure de direction & encadrement
- Anticipation, gestion des priorités, définition des investissements
- Mise en place des tableaux de bord, gestion prévisionnelle, processus budgétaire
- Reporting financier, due diligences
- Médiation, animation de réunions
- Evolution de l’organigramme en fonction des besoins et des compétences
Accompagnement à la mise en œuvre
- Plan marketing 7P
- Plan promotion & commercial | Category Management | Gestion de gamme
- Plan de communication (définition de l’écosystème off-online)
- Stratégie et pilotage Evènementiel (lancement produits B2B – B2C)
- Brand content | stratégie de contenu / stratégie éditoriale (y compris la mise en place des process afférents)
- Stratégie Social Media B2B/B2C (stratégie, définition ligne & ton éditoriaux, animation [RS, influenceurs…])
- Stratégie CRM | Programme de fidélisation | Campagne emailing
- Stratégie E-Business | expérience utilisateur [UX]
- Stratégie Inbound Marketing et ABM
- Pilotage design & graphisme (maîtrise de la chaîne graphique, brief/CDC, suivi)