Guider

Ça veut dire quoi, Sparring Partner ?

CLARIFIER

Besoin de clarifier votre vision ? Prendre du recul pour savoir où vous voulez aller ?

J’aide les dirigeants à gagner en clarté, en apportant mon regard expérimenté. Je n’impose pas mais j’agis comme une caisse de résonance pour vous aider à déterminer votre cap. 

ACCÉLÉRER

Quelle est la meilleure stratégie pour votre marque ? Comment trouver le meilleur positionnement ?

Je vous aide à formuler une stratégie go-to-market claire et pragmatique. Pas de slides, mais des actions très concrètes, étape par étape et adaptées à votre vision

CO-CONSTRUIRE

Comment embarquer vos équipes dans la croissance de votre entreprise ? Comment choisir les bonnes compétences ?

Je m’appuie sur différentes méthodes – éprouvées mais adaptées à vos spécificités – pour vous aider à structurer vos équipes et pour vous entourer de meilleures compétences.

 

PARLONS-EN !
Quelques-unes des entreprises innovantes que j’ai accompagnées

Stratégie
& Business

  • Vision globale, application et définition de la stratégie et des objectifs
  • Optimisation de la performance et amélioration de la rentabilité
  • Lancement nouveaux business model / études de diversification ou extension de marché ou de produit
  • Définition Business Model | Business Plan
  • Stratégie (positionnement – segmentation – définition des cibles / personae)
  • Plateforme de marque | Story-telling | Construction de la proposition de valeur
  • Lancement produits & services (du plan aux outils d’aide à la vente) | Go-to-Market
  • Développement produit (du concept à l’exécution produits & packaging)
  • Pilotage Etude de marché (quanti-quali-online)
  • Pilotage des entretiens de découverte clients et coordination des enseignementss
  • Recherche | définition de concepts | Plateforme d’innovation
  • Définition et mise en œuvre des plans d’actions

Management
& Organisation

  • Organisation et structuration des équipes et des process
  • Orientée ‘Business’ = analyse & suivi des performances | optimisation des ressources
  • Productivité et modes de travail
  • Gestion de projets innovants
  • Design Thinking et Design Sprint
  • Assistance à la gestion de projets digitaux (construction, bonnes pratiques, mise en place de la comitologie et des process, suivi & respect des coûts/planning)
  • Organisation générale de l’entreprise et de ses services
  • Organisation d’une structure de direction & encadrement
  • Anticipation, gestion des priorités, définition des investissements
  • Mise en place des tableaux de bord, gestion prévisionnelle, processus budgétaire
  • Reporting financier, due diligences
  • Médiation, animation de réunions
  • Evolution de l’organigramme en fonction des besoins et des compétences

Accompagnement à la mise en œuvre

  • Plan marketing 7P
  • Plan promotion & commercial | Category Management | Gestion de gamme
  • Plan de communication (définition de l’écosystème off-online)
  • Stratégie et pilotage Evènementiel (lancement produits B2B – B2C)
  • Brand content | stratégie de contenu / stratégie éditoriale (y compris la mise en place des process afférents)
  • Stratégie Social Media B2B/B2C (stratégie, définition ligne & ton éditoriaux, animation [RS, influenceurs…])
  • Stratégie CRM | Programme de fidélisation | Campagne emailing
  • Stratégie E-Business | expérience utilisateur [UX]
  • Stratégie Inbound Marketing et ABM
  • Pilotage design & graphisme (maîtrise de la chaîne graphique, brief/CDC, suivi)