Macbook et café

Le Comment Du Pourquoi #86 (extrait)

Un extrait de l'édition #86 de Le Comment Du Pourquoi, la newsletter de veille et de curation de Laura Bokobza (LBk Consulting) - lundi 13 juin 2022

#86 – Édito

Lundi 13 juin 2022

Photo Laura Bokobza

Ici tu as accès à un extrait de la newsletter de la semaine avec seulement trois rubriques, si tu veux la lire dans son intégralité, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !

La 100ème édition (Hors-Série inclus) paraîtra lundi 25 juillet, et c’est la deadline pour l’objectif 1000 abonnés et abonnées. Tu en seras ?


🤳 J’ai un compte Instagram dédié à la newsletter, tu me suis ?

🔭 Tu pourras retrouver une version abrégée de cette édition et quelques liens complémentaires dans la newsletter Une Semaine Ordinaire sur LinkedIn.

🐦 La semaine dernière sur Twitter : le Web3 a plus d’attrait pour les talents que le Web2Elon ne veut plus acheter Twitter et ses avocats lui font croire qu’il a le droit de changer d’avisSuperHuman licencie sec. On a collectivement dépensé $6 milliards dans Pokemon GoAhRefs lance son propre moteur de recherche. Disney frappe fort pour altérer la chronologie des médias en France. On voit plus de pubs sur Instagram que de publications de nos amisNotion achète l’app de calendrier Cron.

🧐 TL;DR

  • La WWDC a été un peu décevante
  • Dall-E 2 est impressionnant
  • Des astuces pour ton expérience client
  • Comment lire plus vite

🤵‍♀️ Et bien sûr une femme à suivre, comme à chaque édition.

Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧

Mode d’emploi :
Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email.
Un extrait ici avec les rubriques À la Une et la Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine !
Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !


#86 – Agenda

🎙 VivaTech 2022 ! Je serai avec Damien Douani et Jean-Emmanuel Séré au micro de PPCjeudi 16 juin à 7h30, en live sur LinkedIn. Et présente sur place jeudi et vendredi, on s’y croise ?


#86 – À la une

Image officielle de la WWDC 2022 d'Apple

L’an dernier, la WWDC était presque dédiée aux changements impactant les marketeurs sur la privacy. Changement de braquet cette année, les marketeurs ont pu souffler un peu, pas de grande annonce 🇺🇸 sur la privacy… pour l’instant.

Côté hardware

👩🏻‍💻 Des annonces sur les puces M2 (toujours plus rapide, plus puissante, etc.), mais surtout le retour du MagSafe.🇺🇸 J’adorais le MagSafe. En ces temps de télétravail, on est rapidement à la merci d’un enfant qui se prend les pieds dans le fil, non ?
🔌 Ouf, les récentes décisions de l’UE sur le chargeur universel 🇺🇸 ne concernent pour l’instant que les téléphones

Côté software

Là on a eu pléthore d’annonces, sur tous les devices. iOS, iPadOS, WatchOS, MacOS, la totale. Avec quelques ponts intéressants, comme le fait qu’on pourra utiliser son iPhone comme webcam pour son Mac,🇺🇸 ou transférer un FaceTime 🇺🇸 de son mobile à son iPad ou Mac très simplement. Je suis plus réticente à la fin des mots de passe annoncée, qui ne va pas dans le bon sens de la portabilité.
Au-delà des améliorations apportées à CarPlay,🇺🇸 ou de l’app Fitness dispo même sans Apple Watch, l’annonce la plus débattue a sans aucun doute été le lancement prochain de Apple Pay LaterAffirm répond « même pas peur ». 🇺🇸

Le grand absent

Aucune annonce sur le casque d’AR/VR en revanche. Même si certaines nouveautés ont l’air de lui préparer le terrain

Je n’ai pas tout détaillé, tu peux retrouver l’intégralité des annonces ici 🇺🇸 si ça t’intéresse.


#86 – La femme de la semaine

Julie Henry

Julie ne ressemble à aucune autre femme de cette rubrique. Doctorante et apicultrice, sa TL parle abeilles et pensée computationnelle, tech et marché de l’emploi, soft skills et IA

Elle intègre dès aujourd’hui la liste Twitter des Femmes de la Semaine.


Cette newsletter a démarré par hasard, parce que mon entourage appréciait ma veille et que l’idée a germé de la partager au plus grand nombre. Mais ce n’est pas mon activité principale !
Caisse de résonance, bras droit du / de la dirigeant·e, COO ou CMO à temps partagé… J’ai plusieurs noms mais un seul objectif : aider les dirigeants à accélérer, structurer, et transformer leur business ! Missions au long cours ou 1-to-1 d’1h de « speed consulting » en mode Sparring Partner.
J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais).
Il suffit de me contacter qu’on commence à échanger sur tes besoins ! Ou de réserver un créneau pour faire connaissance ou me donner un brief.


Pour s’abonner au Comment du Pourquoi et recevoir tous les lundis un résumé de la semaine précédente

S’abonner

* indicates required

Vous connaissez le principe…

Vous aurez le loisir de vous désabonner en bas de chaque email

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.

 

Crédits photos :
Titre : Photo by Tomáš Stanislavský on Unsplash
À la Une : Photo by Jp Valery on Unsplash

Les derniers articles

One to One en lettres scrabble
Bonnes pratiques

L’interview client : mener les entretiens

La troisième étape de la démarche d’interviews découverte client est celle des entretiens. Quelques conseils pratiques pour en tirer le maximum d’informations.