Quelques-une des entreprises innovantes et/ou en pleine transformation qui me font confiance :

Mes dernières missions :

  • Recommandations Stratégie ABM (Account-Based Marketing)
  • Déploiement du plan d’action marketing, communication et service client après diagnostic et revue complète : formalisation des process, accompagnement des équipes en montée de compétences sur le digital, rédaction chartes éditoriales et rédactionnelles, mise en place comités éditorial et marketing de commercialisation, gouvernance produit, participation métier au projet de CRM identifié comme prioritaire dans le diagnostic…
  • Production d’un Business Model Canvas pour le lancement d’une nouvelle activité
  • Positionnement, proposition de valeur, business model, pricing, business plan, marketing de commercialisation (documentation, site Internet, etc.), structuration des opérations front-client (outils, service client) pour le lancement d’un logiciel SaaS B2B
  • Analyse CAB (caractéristique, avantage, bénéfice) et marketing de commercialisation (rédactionnel, canaux de diffusion)
  • Positionnement marketing stratégique et création d’éléments de marketing opérationnel (site Internet – arborescence, intention iconographique, recherche de photos, brief et organisation shooting photos, rédactionnel contenus), supports marketing de commercialisation, ligne éditoriale site et réseaux sociaux, planning éditorial site et réseaux sociaux, etc.)
  • Structuration des offres et des parcours clients
  • Pilotage de tous les aspects Marketing et Comm d’un lancement d’offres (définition d’offres, naming, cibles, messages clés, parcours clients, rédactionnel, marketing relationnel, etc.)
  • Manager de transition – Directeur de la Communication
  • Revue des périmètres et des process « global/local » et amélioration de l’efficacité des activités marketing / communication
  • Stratégie marketing et commerciale – refonte des offres (structure et pricing), animation commerciale, impacts organisationnels et process
  • Revue de l’architecture fonctionnelle des outils front et back pour une meilleure adéquation aux offres et des parcours clients améliorés pour une croissance plus rapide

Je suis aussi Expert / Mentor pour des accélérateurs / incubateurs sur Bordeaux