Mes dernières missions :

  • Production d’un Business Model Canvas pour le lancement d’une nouvelle activité
  • Positionnement, proposition de valeur, business model, pricing, business plan, marketing de commercialisation (documentation, site Internet, etc.), structuration des opérations front-client (outils, service client) pour le lancement d’un logiciel SaaS B2B
  • Analyse CAB (caractéristique, avantage, bénéfice) et marketing de commercialisation (rédactionnel, canaux de diffusion)
  • Positionnement marketing stratégique et création d’éléments de marketing opérationnel (site Internet – arborescence, intention iconographique, recherche de photos, brief et organisation shooting photos, rédactionnel contenus), supports marketing de commercialisation, ligne éditoriale site et réseaux sociaux, planning éditorial site et réseaux sociaux, etc.)
  • Structuration des offres et des parcours clients pour plusieurs clients
  • Pilotage de tous les aspects Marketing et Comm d’un lancement d’offres (définition d’offres, naming, cibles, messages clés, parcours clients, rédactionnel, marketing relationnel, etc.)
  • Manager de transition – Directeur de la Communication
  • Revue des périmètres et des process « global/local » et amélioration de l’efficacité des activités marketing / communication
  • Stratégie marketing et commerciale – refonte des offres (structure et pricing), animation commerciale, impacts organisationnels et process
  • Revue de l’architecture fonctionnelle des outils front et back pour une meilleure adéquation aux offres et des parcours clients améliorés pour une croissance plus rapide

Quelques-une des entreprises innovantes et/ou en pleine transformation qui me font confiance :

Je suis aussi Expert / Mentor pour des accélérateurs / incubateurs sur Bordeaux