Kit Media

Bios

Bio courte

Laura Bokobza est dirigeante-fondatrice du cabinet LBk Consulting qui aide les dirigeants à développer leur business à toutes les étapes de la vie d’une entreprise, de la startup à l’entreprise établie. Elle est membre élue au Conseil d’Administration de l’association Finaqui des Business Angels de Nouvelle-Aquitaine.

Bio intermédiaire

Laura Bokobza est dirigeante-fondatrice du cabinet LBk Consulting qui aide les dirigeants à développer leur business à toutes les étapes de la vie d’une entreprise, de la startup à l’entreprise établie.

Consultante indépendante après plus de 20 ans en entreprise, Laura est une business coach qui a développé deux expertises complémentaires : coach de dirigeants et experte de l’expérience client. De la stratégie marketing au service client, elle accompagne des dirigeant·e·s sur toutes leurs problématiques du diagnostic à l’exécution, en particulier autour de thématiques de transformation digitale. Lorsqu’elle coache des créateurs d’entreprises, elle aime se qualifier de sparring partner pour les chefs d’entreprises et dirigeants de startups.

Elle est membre élue au Conseil d’Administration de l’association Finaqui des Business Angels de Nouvelle-Aquitaine. Elle publie régulièrement des articles sur la Transformation Digitale et les pratiques de management actuelles sur son blog d’entreprise, et a créé une newsletter hebdomadaire de veille très complète sur l’actualité du numérique, Le Comment Du Pourquoi.

Bio longue

Laura Bokobza est dirigeante-fondatrice du cabinet LBk Consulting qui aide les dirigeants à développer leur business à toutes les étapes de la vie d’une entreprise, de la startup à l’entreprise établie.

Consultante indépendante après plus de 20 ans en entreprise, Laura est une business coach qui a développé deux expertises complémentaires : coach de dirigeants et experte de l’expérience client. De la stratégie marketing au service client, elle accompagne des dirigeant·e·s sur toutes leurs problématiques du diagnostic à l’exécution, en particulier autour de thématiques de transformation digitale. Lorsqu’elle coache des créateurs d’entreprises, elle aime se qualifier de sparring partner pour les chefs d’entreprises et dirigeants de startups.

Membre fondatrice du collectif Le Digital Pour Tous (qui combat l’illectronisme), elle publie régulièrement des articles sur la Transformation Digitale et les pratiques de management actuelles sur son blog d’entreprise, et a créé une newsletter hebdomadaire de veille très complète sur l’actualité du numérique, Le Comment Du Pourquoi. Laura Bokobza est administratrice indépendante du média en ligne Flint. Elle est également membre de l’Observatoire des métiers du futur et membre élue au Conseil d’Administration de l’association Finaqui des Business Angels de Nouvelle-Aquitaine.

Engagée pour l’égalité hommes-femmes dans la tech, Laura accompagne de nombreuses femmes dirigeantes et fondatrices de startups.

Laura Bokobza a exercé différents postes au sein de directions marketing de grands groupes comme d’entreprises de la Tech : d’Orange à SoftBank Robotics (à l’époque Aldebaran) en passant par Reed Exhibition, Pichet ou la Redoute, après une expérience dans le conseil en stratégie et management chez AT Kearney. Cette ingénieure en biochimie diplômée de Chimie Paris Tech est titulaire d’un MBA de l’Isenberg School of Management. Laura Bokobza est également diplômée de l’IMM (Institut Multimédia Mediaschool).

Laura Bokobza est mentor bénévole de startups au sein de Paris and Co et d’1Kubator Bordeaux, et intervenante à l’ESD (Ecole supérieure du Digital).

Photos

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et la télécharger. Les formats HD sont disponibles sur demande.

Format Paysage

Laura Bokobza paysage

Format Portrait

Laura Bokobza portrait

Format carré

Laura Bokobza carré

Quelques contributions

📰 Le b.a.ba du pricing : parmi les 4P du marketing opérationnel (Produit, Prix, Place et Promotion), le Pricing est souvent le plus flou pour les entrepreneurs et dirigeants. Une tribune qui rappelle les les bonnes questions à se poser (publié dans Le Journal du Net).

🎧 La méthode pour réussir ses interviews clients en B2B : une conversation avec Eric Seclet, hôte du podcast SaaS Club, sur la meilleure méthode pour découvrir les motivations et les freins des clients.

🎧 Comment construire le branding de son SaaS ? : un entretien – dans le podcast SaaS Club – autour des étapes de la construction d’une marque : mission, valeurs, tonalité, archétypes…

🎧 5 must marketing pour ton business : une mini-série de 5 épisodes du podcast Le Board sur les fondamentaux du marketing, du Minimum Viable Market au Pricing, en passant par le positionnement, la marque et le Job-to-be-done.

🎧 Pricing SaaS – Comment définir son prix et packager ses offres ? : dans cet épisode du podcast SaaS Club, je partage quelques bonnes pratiques autour du pricing – modèle, activation de croissance, packaging des offres, théorie du Big Mac…

📰 3 idées reçues sur le mentorat : dans cette tribune, je démine quelques lieux communs – faux – sur le mentorat (publié sur Be A Boss).

🎧 Avoir un Business Sparring Partner, ça change quoi pour les dirigeants ? : dans cette conversation avec PPC dans le podcast Le Digital Pour Tous, j’explique mon métier de Sparring Partner et ce que ça apporte aux dirigeants et dirigeantes que j’accompagne.

📰 Quelques leçons de marketing issues de Qui Veut Être Mon Associé : je partage 3 leçons de marketing après avoir regardé l’émission de M6 (publié sur eMarketing)

📰 La science n’est rien sans l’art : je balaie le vain débat récent autour du marketing, pour recentrer sur le plus important : le client (publié dans Stratégies)

▶️ « Work-life balance & productivité : comment trouver sa propre recette miracle ? » : Une table ronde pour dirigeants et entrepreneures dans laquelle on parle avec Jean de La Rochebrochard et Jérémy Coron de reprendre le pouvoir sur son temps… et son agenda !

🎧 La désintégration du travail : dans cette conversation du podcast Silicon Carne, on parle Grande Démission, créateurs, solopreneurs, et la possible fin du contrat de travail et du CDI.