BonjourPPC devient LeDigitalPourTous

Je vous en parlais dans un de mes premiers billets, j'ai la chance de contribuer à la RédacRoom d'un podcast qui décrypte le digital sous toutes ses formes, du management aux jeux en ligne, lancé en Septembre 2018, avec un objectif : rendre accessible le digital à tous. Pour la saison 2 qui a démarré …

Lire la suite de BonjourPPC devient LeDigitalPourTous

A-t-on encore besoin de « Transformation Digitale » ?

Vous l'aurez sans doute remarqué, le terme "Transformation Digitale" (ou "Transformation Numérique") est toujours très utilisé. Pourtant, on en parle depuis plus de 20 ans, on devrait être déjà tous transformés, non ? D'abord, qu'est-ce que la transformation digitale ? Wikipedia cite l'AFNET et la définit comme "la transformation de toutes les composantes de l'entreprise (processus, …

Lire la suite de A-t-on encore besoin de « Transformation Digitale » ?

Chefs d’entreprise : les bonnes résolutions à prendre à la rentrée

Traditionnellement, les bonnes résolutions se prennent en début d'année civile. Cependant, pour de nombreuses entreprises, la rentrée "scolaire" a un impact non négligeable. La très proche arrivée dans le dernier trimestre, la dernière ligne droite avant la fin de l'année comptable pour un grand nombre de chefs d'entreprises et fondateurs, n'y est pas pour rien. …

Lire la suite de Chefs d’entreprise : les bonnes résolutions à prendre à la rentrée

Les métiers du futur, d’Isabelle Rouhan

J'ai eu la chance de rencontrer Isabelle Rouhan pendant VivaTech cette année. J'avais contacté Isabelle en découvrant le sujet de son livre, qui n'était pas encore paru, sur les métiers du futur. Avec la rédac' room de #BonjourPPC, nous venions de faire un sujet sur le futur du travail à l'ère de l'intelligence artificielle et …

Lire la suite de Les métiers du futur, d’Isabelle Rouhan

L’obsession du service client

La phrase du titre n'est pas de moi, elle est en fait le titre du livre de Jonathan Lefevre paru l'automne dernier. Jonathan Lefevre, @jodiroga pour les Twittos, a monté de toutes pièces le service client de Capitaine Train, devenu Captain Train, racheté par Trainline, start-up qui n'avait qu'un objectif : simplifier la vie des …

Lire la suite de L’obsession du service client

Les grandes tendances de 2019 selon Kicklox

La plateforme Kicklox (ingénierie et conseil en technologie) a publié les résultats de son étude auprès de sa communauté de 25 000 ingénieurs. 652 répondants, majoritairement de l'univers de l'ingénierie logicielle (plus de 30%) ont plébiscité l'intelligence artificielle (58%), puis les véhicules électriques et autonomes, à égalité avec les objets connectés, toujours très présents dans …

Lire la suite de Les grandes tendances de 2019 selon Kicklox

Solutions de paiement, on ne sait que choisir !

eMarketing a récemment publié un panorama des solutions de paiement. Mais pour bien choisir sa solution, il ne suffit pas de comparer les avantages des solutions sur le marché, d'autant plus qu'elles sont de plus en plus nombreuses, et de plus en plus complètes. Tout commence bien sûr par ce qu'attendent vos clients : B2B …

Lire la suite de Solutions de paiement, on ne sait que choisir !