L'édition #119 de Le Comment Du Pourquoi, la newsletter de veille et de curation de Laura Bokobza (LBk Consulting) - lundi 10 avril 2023
#119 – Édito
Lundi 10 avril 2023
Édition régulière, donc tu n’as accès qu’à un extrait. Si tu souhaites découvrir l’édition entière, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !
On a dépassé les 1400 abonnés et abonnées. Tu les rejoins ?
📆 Le rendez-vous LinkedIn Live de mercredi midi avec Alexia parlera Valorisation. On répond à des questions posées lors du premier live sur le financement, disponible en replay.
💬 À la Une cette semaine, une surprise qui va te prendre 55 minutes de ton lundi de Pâques. Une édition très pop-culture avec pas mal de vidéos. On parle Substack, Barbie, UX, Influence…
Mode d’emploi : Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email. Un extrait ici avec les rubriques Edito, Twitter, À la Une et Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine ! Je ne reprends pas sur cette newsletter toutes les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !
#119 – Version audio
Tu peux l’écouter en 10 minutes chrono pour décider si tu veux t’abonner !
C’est un deuxième cadeau de la semaine ! (enfin techniquement le premier dans ta lecture). Quelqu’un a recensé la chanson au top des charts chaque mois entre Janvier 1980 et Septembre 2022. Lui c’était pour illlustrer l’évolution des styles musicaux.
Ce que j’en tire ?
La collab a souvent été fructueuse en musique, prenons-en de la graine
Les chansons étaient “portées” par les films ; elles sont à présent propulsées par les séries et les réseaux sociaux (voir Kate Bush en 2022 est particulièrement parlant)
55 minutes de plaisir dans les oreilles (et un peu les yeux, certains clips ont très bien vieilli) – mais c’est férié, tu as peut-être le temps ?
Une nouvelle femme découverte dans le classement Referral Squad, et la seule femme avec moi dans la catégorie Leaders d’Opinion. Elle parle souvent de mauvaises méthodes de prospection sur son fil et ça fait du bien ! (fil bilingue anglais/français)
Chaque semaine, on ira suivre des femmes là où elles se trouvent, pas que Twitter.
Quand ce sera le bon moment pour qu’on travaille ensemble : – Tu peux m’appeler pour accélérer, structurer, et transformer ton business en mode Sparring Partner – parlons-en. – Ou bien pour animer, modérer, ou intervenir en séminaires et conférences pour tes équipes ou tes clients (y compris en anglais) – tu peux me briefer ici.
Pour s’abonner au Comment du Pourquoi et recevoir tous les lundis un résumé de la semaine précédente
Crédits photos : Titre : Photo de Mohammad Metri sur Unsplash À la Une : extrait de la vidéo
Les entreprises avec une stratégie Product Led Growth ont deux fois plus de chances de grandir plus rapidement que les entreprises avec une stratégie Sales Led (source : OpenView). Et même plus quand elles proposent un plan freemium.
Du taux de conversion à votre chiffre d’affaires, il existe des dizaines de KPI pour mesurer le succès et la rentabilité de votre entreprise. Par contre, pour croître dans la durée, vous avez besoin d’une North Star Metric.
Le Comment Du Pourquoi #119 (extrait)
#119 – Édito
Lundi 10 avril 2023
Édition régulière, donc tu n’as accès qu’à un extrait. Si tu souhaites découvrir l’édition entière, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !
On a dépassé les 1 400 abonnés et abonnées. Tu les rejoins ?
Merci à Lisa pour l’illustration
📆 Le rendez-vous LinkedIn Live de mercredi midi avec Alexia parlera Valorisation. On répond à des questions posées lors du premier live sur le financement, disponible en replay.
💬 À la Une cette semaine, une surprise qui va te prendre 55 minutes de ton lundi de Pâques. Une édition très pop-culture avec pas mal de vidéos. On parle Substack, Barbie, UX, Influence…
🤵♀️ Et une femme à suivre, comme à chaque édition !
Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧
Mode d’emploi :
Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email.
Un extrait ici avec les rubriques Edito, Twitter, À la Une et Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine !
Je ne reprends pas sur cette newsletter toutes les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !
#119 – Version audio
Tu peux l’écouter en 10 minutes chrono pour décider si tu veux t’abonner !
#119 – La semaine dernière sur Twitter
Tu peux lire même si tu n’as pas de compte Twitter, donc n’hésite pas à cliquer
– Brut lève €40M
– Fairjungle lève €4M
– CarbonWaters lève €2M
– L’algo de Twitter décrypté
– Les bouleversements chez Orange
– L’Oréal achète Aesop $2,5 milliards
– Le télétravail pour licencier tranquille
– Même Hanouna investit dans la French Tech
– Une amusante histoire de contournement de loi
– Les GAFAM découvrent le droit social européen
– Il ne faut pas croire ce que tu lis dans Les Echos
– Pepsi change de logo. Fanta (du rival Coca) aussi
– L’utérus artificiel, une révolution pas que scientifique
– Ça manque de femmes dans les Boards, je t’ai déjà dit ?
– Je vais bientôt fêter le même anniversaire que Libération
#119 – À la une
C’est un deuxième cadeau de la semaine ! (enfin techniquement le premier dans ta lecture). Quelqu’un a recensé la chanson au top des charts chaque mois entre Janvier 1980 et Septembre 2022. Lui c’était pour illlustrer l’évolution des styles musicaux.
Ce que j’en tire ?
55 minutes de plaisir dans les oreilles (et un peu les yeux, certains clips ont très bien vieilli) – mais c’est férié, tu as peut-être le temps ?
#119 – La Femme de la Semaine
Caroline Woussen-Franczia
Une nouvelle femme découverte dans le classement Referral Squad, et la seule femme avec moi dans la catégorie Leaders d’Opinion. Elle parle souvent de mauvaises méthodes de prospection sur son fil et ça fait du bien ! (fil bilingue anglais/français)
Chaque semaine, on ira suivre des femmes là où elles se trouvent, pas que Twitter.
Quand ce sera le bon moment pour qu’on travaille ensemble :
– Tu peux m’appeler pour accélérer, structurer, et transformer ton business en mode Sparring Partner – parlons-en.
– Ou bien pour animer, modérer, ou intervenir en séminaires et conférences pour tes équipes ou tes clients (y compris en anglais) – tu peux me briefer ici.
Pour s’abonner au Comment du Pourquoi et recevoir tous les lundis un résumé de la semaine précédente
Crédits photos :
Titre : Photo de Mohammad Metri sur Unsplash
À la Une : extrait de la vidéo
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Du taux de conversion à votre chiffre d’affaires, il existe des dizaines de KPI pour mesurer le succès et la rentabilité de votre entreprise. Par contre, pour croître dans la durée, vous avez besoin d’une North Star Metric.
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