Bonne année 2023 !

Le Comment Du Pourquoi Hors-Série #14

L'édition Hors-Série #14 de Le Comment Du Pourquoi, la newsletter de veille et de curation de Laura Bokobza (LBk Consulting) - lundi 2 janvier 2023

HS#14 – Édito

Lundi 2 janvier 2023

Hors-Série, donc tu as l’édition (courte) intégrale. Si tu souhaites découvrir les éditions normales, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !

On a dépassé les 1 270 abonnés et abonnées. Tu les rejoins ?


📆 Prochaine édition normale lundi 9 janvier. Pour tous ceux qui sont arrivés depuis le dernier, ceci est un de mes Hors-Série, qui se ressemblent rarement. Et qui sont très différents de mes éditions classiques, même si tu auras quand même un peu d’actu dans la section Twitter.

🍾 Je sacrifie donc à la tradition des voeux, avec mon twist personnel, la gratitude pour cette année écoulée à vos côtés. Meilleurs vœux pour 2023 ! De la douceur, des défis, de la sérénité, des succès, de la santé, des joies, des surprises inattendues, des reconnaissances méritées, des rencontres enrichissantes, des rires sincères, des paillettes dans ta vie, bref, tu sais ce que je te (nous) souhaite !

Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧

Mode d’emploi :
Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email.
Un extrait ici avec les rubriques Edito, Twitter, À la Une et Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine !
Je ne reprends pas sur cette newsletter toutes les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !


HS#14 – La dernière quinzaine sur Twitter

Tu peux lire même si tu n’as pas de compte Twitter, donc n’hésite pas à cliquer. En plus, tu pourras lire le nombre de vues sous mes tweets

Mastodon refuse les VCs
– La FemTech enfin financée
– Pas assez cher, l’amende, non ?
– La nouvelle marketplace en vogue
– Une infographie façon mise en abîme
– Après le B2C et le B2B, le C2C s’impose
– Personne pour prendre sa place chez Twitter
– J’attends la réponse de Google à ChatGPT en 2023
– La nouvelle coach de la GenZ leur apprend à parler au téléphone
– Une #BestPractice de croissance de newsletteret en dessin, en plus
– La force du Retail Media ? La donnée propriétaire (« first-party« ) – et c’est pour cela que ça cartonne


HS#14 – Bonne année !

Pour la vidéo complète, clique sur l’image et regarde la sur YouTube


HS#14 – Cadeau de la Semaine

Voici venu le temps non pas des rires et des chants, mais des bilans et de la projection dans le futur. Perso, j’ai du mal à le faire, donc je me suis dit qu’un guide pour te poser les bonnes questions sur l’année écoulée et l’année à venir pourrait t’aider aussi ?


Cette newsletter a démarré par hasard, parce que j’adore la veille, nécessaire de surcroît à mes « vraies » activités.

Côté business :
– J’accompagne des dirigeants pour accélérer, structurer, et transformer leur business en mode Sparring Partner – au long cours (on peut échanger sur tes besoins) ou en speed consulting 1-to-1 d’1h.

– J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais). Tu peux me briefer ici.
– Je suis DG à temps partagé d’un groupe de presse, KeyOp Media
– Je suis board member de start-ups, comme Flint

Côté bénévolat :
– Experte référencée auprès des start-ups de Paris&co

– Membre élue du Conseil d’Administration de Finaqui, association de Business Angels
– Membre historique de la rédaction du podcast Le Digital Pour Tous


Pour s’abonner au Comment du Pourquoi et recevoir tous les lundis un résumé de la semaine précédente

S’abonner

* indicates required

Vous connaissez le principe…

Vous aurez le loisir de vous désabonner en bas de chaque email

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.

 

Crédits photos :
Titre : Photo de Moritz Knöringer sur Unsplash
À la Une : extrait de la vidéo de voeux

Les derniers articles

One to One en lettres scrabble
Bonnes pratiques

L’interview client : mener les entretiens

La troisième étape de la démarche d’interviews découverte client est celle des entretiens. Quelques conseils pratiques pour en tirer le maximum d’informations.