Lunettes de soleil au bord d'une piscine

Le Comment Du Pourquoi – Hors Série #11 (extrait)

Un extrait de l'édition Hors-Série #11 de Le Comment Du Pourquoi, la newsletter de veille et de curation de Laura Bokobza (LBk Consulting) - lundi 8 août 2022

HS #11 – Édito

Lundi 8 août 2022

Laura Bokobza écrit (N&B)

Ici tu as accès à un extrait de la newsletter de la semaine avec seulement deux rubriques, si tu veux la lire dans son intégralité, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !

On a dépassé les 1000 abonnés et abonnées. Tu les rejoins ?


😎 Be careful what you wish for… Je t’ai demandé ce que tu aimes beaucoup ou pas du tout dans mon format et le résultat est (presque) sans appel : c’est trop long et parfois peu scannable. En revanche, sur ce qu’il faudrait couper, c’est moins clair ! Donc si tu n’as pas encore répondu au questionnaire, il est encore temps de m’aider, c’est juste ici. 5 minutes chrono, promis !

📬 Je teste donc un nouveau format aujourd’hui, avec toujours la même promesse : l’essentiel Tech, Business et Innovation pour que tu sois un dirigeant informé en moins de 10 minutes tous les lundis matins. (pour la voir dans son intégralité, abonne-toi)

🐦 Je reste accro à Twitter même si les français délaissent le réseau au profit de LinkedIn :
– La pub sur Amazon atteint des sommets
– Le marketing de contenu a plus de 100 ans
– Tu peux t’abonner à tout, même à des raviolis
– La vraie raison de l’ATTApple lance une DSP
– Tu peux acheter ton iPhone en BNPL en France
– Les logos deviennent vert, greenwashing ou pas ?
– Netflix vient marcher sur les platebandes des pubs de smartTV
Meta met en place le contenu adulte, mais sans nudité complète
Sorare est dans le collimateur des régulateurs pour paris dissimulés
LinkedIn veut devenir une destination Social Commerce à part entière
Google annonce que la fin des cookies tiers est (encore) repoussée à 2024
Anu de ClubHouse fait le bilan de ses 2 ans à la tête (au centre ?) de la communauté
Spotify annonce une forte augmentation des abonnés juste avant qu’on apprenne que TikTok va lancer une app de streaming

Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧

Mode d’emploi :
Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email.
Un extrait ici avec les rubriques Edito et À la Une. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine !
Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !


HS #11 – À la une

social media

La saga de l’été, tu as dû en entendre parler, c’est les changements instaurés par Instagram, combattus par une photographe dont le post a été repris par les soeurs Kardashian… qui ont fait plier Adam Mosseri.

Mais en fait, on se pose toutes et tous la question de la direction des réseaux sociaux. Snap a pas mal de soucis, avant tout de positionnement. Les réseaux de type BeReal (tu peux m’y rejoindre) explosent – le dernier né s’appelle Locket et j’ai très envie d’essayer d’ailleurs. Et pour les photographes ou fans de photos, même Flickr fait un come-back à cause de l’emphase mise sur les vidéos 🇺🇸 par Meta.

Cal Newport pense que l’algorithme unique de TikTok, qui regarde les comportements de chaque individu – indépendamment de son graphe social, pourrait tuer Meta.🇺🇸 Ça n’empêche pas le géant chinois d’avoir les mêmes scandales de produits jolis mais mal finis comme la Pink Sauce récemment,🇺🇸 même si l’app explose tous les compteurs possibles 🇺🇸 et a déjà dépassé Facebook sur le marketing d’influence. Le co-fondateur de Anchor prédit qu’on entre dans l’ère du recommandation media,🇺🇸 qui n’a plus rien de social, donc. De toutes façons, d’après un prof de la Business School de NYU, les réseaux dits « sociaux » n’ont fait que nous polariser 🇺🇸 et « tuer la démocratie« .

Pendant ce temps, 3 top execs de Meta quittent les US pour Londres.🇺🇸 Un article dont on se balec, non ?


Cette newsletter a démarré par hasard, parce que j’adore la veille, nécessaire de surcroît à mes « vraies » activités.

Côté business :
– J’accompagne des dirigeants pour accélérer, structurer, et transformer leur business en mode Sparring Partner – au long cours (on peut échanger sur tes besoins) ou en speed consulting 
1-to-1 d’1h.
– J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais). Tu peux me briefer ici.
– Je suis board member de start-ups

Côté bénévolat :
– Membre élue du Conseil d’Administration de Finaqui, association de Business Angels
– Experte référencée auprès des start-ups de Paris&co 


Pour s’abonner au Comment du Pourquoi et recevoir tous les lundis un résumé de la semaine précédente

S’abonner

* indicates required

Vous connaissez le principe…

Vous aurez le loisir de vous désabonner en bas de chaque email

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.

 

Crédits photos :
Titre : Photo by David Lezcano on Unsplash
À la Une : Photo by Merakist on Unsplash

Les derniers articles

One to One en lettres scrabble
Bonnes pratiques

L’interview client : mener les entretiens

La troisième étape de la démarche d’interviews découverte client est celle des entretiens. Quelques conseils pratiques pour en tirer le maximum d’informations.