Un extrait de l'édition #69 de Le Comment Du Pourquoi, la newsletter de Laura Bokobza (LBk Consulting) - 24 janvier 2022
#69 – Édito
Lundi 24 janvier 2022
Ici tu as accès à un extrait de la newsletter de la semaine avec seulement deux rubriques, si tu veux la lire dans son intégralité, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !
Mode d’emploi : Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email. Un extrait ici avec les rubriques À la Une et la Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine ! Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !
#69 – À la une
😢 Je te parlais du CES dans l’édition #67, que j’ai manqué (et qui m’a manqué) cette année. Mais le trade show que je préfère est la NRF2022 – Retail’s Big Show de New York, qui a eu lieu en présentiel du 16 au 18 janvier dernier. J’ai dû là aussi me rabattre sur les résumés écrits, photos et vidéos sur le sujet.
🔢 Les chiffres : 800 exposants et 20 000 visiteurs, donc la qualité avant la quantité cette année.
🤔 Les sujets ?
Direct-to-Avatar.🇺🇸 On passe du DTC (Direct-to-Consumer) au DTA, donc. Le metaverse est partout, dans le commerce 🇺🇸 aussi. Avec un gros avantage pour les marques concernées : pas de problème de logistique…
… le deuxième grand sujet. Les soucis de supply chain sont partout, et c’est un des sujets auquel s’attaque la tech (et la data) omniprésente sur le salon. 🇺🇸 C’est d’ailleurs un des secteurs sur lesquels la French Tech était bien représentée.
Les clients continuent d’évoluer, et l’hybridation de commerce physique et du e-commerce est nécessaire 🇺🇸 pour mieux répondre à leurs attentes (et Salesforce espère bien être la solution technologique pour fluidifier les parcours).
🤩 Deux articles #MustRead : les meilleures citations 🇺🇸 des speakers aux conférences et un résumé de ce qui s’est passé sur le floor, mais pas que. 🇺🇸
#69 – La femme de la semaine
Mélodie Ardouin
Entre atypiques du cerveau, on se reconnaît ! J’ai commencé à échanger avec Mélodie pendant la folie ClubHouse en 2021, depuis je la suis sur tous les réseaux… Sa TL parle diversité cognitive et toutes les thématiques de la Villa Bonne-Nouvelle sur le Future of Work.
Elle intègre dès aujourd’hui la liste Twitter des Femmes de la Semaine.
Cette newsletter a démarré par hasard, parce que mon entourage appréciait ma veille et que l’idée a germé de la partager au plus grand nombre. Mais ce n’est pas mon activité principale ! Caisse de résonance, bras droit du / de la dirigeant·e, COO ou CMO à temps partagé… J’ai plusieurs noms mais un seul objectif : aider les dirigeants à accélérer, structurer, et transformer leur business ! Missions au long cours ou 1-to-1 d’1h de “speed consulting” en mode Sparring Partner. J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais). Il suffit de me contacter qu’on commence à échanger sur tes besoins ! Ou de réserver un créneau pour faire connaissance ou me donner un brief.
Crédits photos : Page de garde : Photo by sandevil sandh on Unsplash À la Une : Crédits NRF 2022
Le Comment Du Pourquoi #69 (extrait)
#69 – Édito
Lundi 24 janvier 2022
Ici tu as accès à un extrait de la newsletter de la semaine avec seulement deux rubriques, si tu veux la lire dans son intégralité, tu peux consulter l’accès aux archives – ou t’abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !
🐦 La semaine dernière sur Twitter : je n’utilise pas chacun des 12 types de contenus possibles, un outil pour sauvegarder ta veille TikTok, 7 types de design pour engager ton audience, le dur rappel qu’Internet, c’est d’abord des câbles sous-marins, le début des contrefaçons dans le metaverse, les pyramides de Ponzi dont il faut se méfier dans le Web3, une autre signification de l’acronyme CMO, l’arrivée d’Amazon dans le retail mode et la tendance beauté que mon foyer attendait.
🧐 TL;DR
🤵♀️ Et bien sûr une femme à suivre, comme à chaque édition.
Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧
Mode d’emploi :
Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email.
Un extrait ici avec les rubriques À la Une et la Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine !
Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !
#69 – À la une
😢 Je te parlais du CES dans l’édition #67, que j’ai manqué (et qui m’a manqué) cette année. Mais le trade show que je préfère est la NRF 2022 – Retail’s Big Show de New York, qui a eu lieu en présentiel du 16 au 18 janvier dernier. J’ai dû là aussi me rabattre sur les résumés écrits, photos et vidéos sur le sujet.
🔢 Les chiffres : 800 exposants et 20 000 visiteurs, donc la qualité avant la quantité cette année.
🤔 Les sujets ?
🤩 Deux articles #MustRead : les meilleures citations 🇺🇸 des speakers aux conférences et un résumé de ce qui s’est passé sur le floor, mais pas que. 🇺🇸
#69 – La femme de la semaine
Mélodie Ardouin
Entre atypiques du cerveau, on se reconnaît ! J’ai commencé à échanger avec Mélodie pendant la folie ClubHouse en 2021, depuis je la suis sur tous les réseaux… Sa TL parle diversité cognitive et toutes les thématiques de la Villa Bonne-Nouvelle sur le Future of Work.
Elle intègre dès aujourd’hui la liste Twitter des Femmes de la Semaine.
Cette newsletter a démarré par hasard, parce que mon entourage appréciait ma veille et que l’idée a germé de la partager au plus grand nombre. Mais ce n’est pas mon activité principale !
Caisse de résonance, bras droit du / de la dirigeant·e, COO ou CMO à temps partagé… J’ai plusieurs noms mais un seul objectif : aider les dirigeants à accélérer, structurer, et transformer leur business ! Missions au long cours ou 1-to-1 d’1h de “speed consulting” en mode Sparring Partner.
J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais).
Il suffit de me contacter qu’on commence à échanger sur tes besoins ! Ou de réserver un créneau pour faire connaissance ou me donner un brief.
Crédits photos :
Page de garde : Photo by sandevil sandh on Unsplash
À la Une : Crédits NRF 2022
Les derniers articles
La solitude du dirigeant : s’entourer pour mieux se développer
Près de la moitié des dirigeant·es de PME et d’ETI se sentent isolé·es₁. La solution ? (Bien) s’entourer.
SaaS : Continuer sa croissance dans un contexte d’inflation
Pour 40 % des dirigeants, le principal risque pour l’évolution de l’activité de l’entreprise est la potentielle baisse des demandes à venir₁.
Les 5 niveaux de conscience du client, de l’inconnu à l’achat
Ne pas utiliser les cinq niveaux de conscience du client dans votre marketing, c’est presque essayer de vendre de la glace à un esquimau.