#67 – Édito

Photo Laura Bokobza

🥂 À nouveau mes meilleurs vœux pour cette année 2022 que j’espère plus sereine que 2021 ! Merci de ta fidélité et de tes lectures / réponses (je réponds personnellement à tous les emails, il suffit de cliquer « répondre à » et hop ! on commence une conversation).

🐦 Les dernières semaines sur Twitter : la fin de mon Calendrier de l’Avent, les erreurs de management à éviter, le cadeau de la semaine des fêtes, les relations luxe-NFT, le mot de l’année que j’avais vu venir dès février 2021, un retour sur le marketing aux seniors, la meilleure explication visuelle des problèmes de logistique actuels, les sueurs froides du CM d’Amazon Prime Vidéo, la nouvelle mention #WTF obligatoire sur les pubs de voiture, la collab que j’aurai adorée à 7 ans, et encore des chiffres #parite qui m’ont beaucoup énervée

🧐 TL;DR

  • Alors, le CES 2022, c’était comment ?
  • Non, on ne peut pas tout faire, et surtout pas en même temps.
  • Les milliards de la FinTech, de la HRTech, de la Tech en général.
  • Les créateurs peuvent recevoir des pourboires en crypto.

🤵‍♀️ Et bien sûr une femme à suivre, comme à chaque édition.

Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧

Mode d’emploi :

  • Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d’horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email. Et une version localisée un peu différente, en anglais, How and Why.
  • Un extrait ici avec les rubriques À la Une et la Femme de la Semaine. Si tu t’abonnes, tu recevras l’édition complète de la semaine !
  • Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n’hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !

#67 – À la une

Logo CES

👩🏻‍💻 Je n’étais pas au CES. Après 2 éditions en personne, et 1 (très décevante) en virtuel, je me suis rabattue sur la (fournie) couverture médiatique pour suivre les innovations. Et un peu le débat sur l’intérêt ou pas 🇺🇸 d’avoir tenu cette édition en physique, quand E3 a déjà décidé de poursuivre en virtuel, que les chiffres étaient réduits 🇺🇸 de moitié en exposants et plus des deux tiers en visiteurs… Il semblerait que pour les start-ups françaises présentes, le résultat est plutôt positif.

📝 La liste des innovations est longue. J’ai choisi 3 domaines sur lesquels faire un focus : la mobilité, le métavers, et les objets connectés (vous avez dit gadgets 🇺🇸?)

 🚜 Mobilité

  • J’ai toujours adoré les stands impressionnants de John Deere, la société leader de tracteurs aux US. Cette année, ils ont présenté leur tracteur autonome.
  • BMW innove… ou presque. Tu pourras changer de couleur de voiture entre blanc, noir et gris. 🇺🇸 Mais si, c’est cool, on te dit !
  • Le sujet est bien couvert dans cet article, dans lequel j’ai découvert le Indy Autonomous Challenge, ou la future F1 des voitures autonomes.

🤖 Métavers

📺 Objets (ou gadgets ?)

Alors, ce CES, un bon cru ? Je te laisse découvrir l’avis de Olivier Ezratty même s’il a arrêté de produire son traditionnel (et dense) eBook.


#67 – La femme de la semaine

Sandrine Delage

Pour démarrer cette rubrique en 2022, qui mieux que Sandrine ? Engagée dans Digital Ladies & Allies, bloggeuse Mère et Fille 2.0, promotrice #WoGiTech… Elle tweete tech, parité, éducation, et en plus avec des petits dessins sympas !

Elle intègre dès aujourd’hui la liste Twitter des Femmes de la Semaine.


Cette newsletter a démarré par hasard, parce que mon entourage appréciait ma veille et que l’idée a germé de la partager au plus grand nombre. Mais ce n’est pas mon activité principale !

Caisse de résonance, bras droit du / de la dirigeant·e, COO ou CMO à temps partagé… J’ai plusieurs noms mais un seul objectif : aider les dirigeants à accélérer, structurer, et transformer leur business ! Missions au long cours ou 1-to-1 d’1h de « speed consulting » en mode Sparring Partner.

J’ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d’animation d’ateliers, formations et conférences (y compris en anglais).

Il suffit de me contacter qu’on commence à échanger sur tes besoins ! Ou de réserver un créneau pour faire connaissance ou me donner un brief.


Pour s’abonner au Comment du Pourquoi et recevoir tous les lundis un résumé de la semaine précédente

S’abonner

* indicates required

Veuillez confirmer que vous acceptez de recevoir les newsletters de LBk Consulting:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.

Crédits photos :

Page de garde : Photo by Debby Hudson on Unsplash

A la Une : Photo by Brett Jordan on Unsplash

Laisser un commentaire